- Pour 4 personnes
- Durée totale : 35 min
- Temps de préparation : 10 min
- Temps de cuisson : 25 min
Le canard est une viande très intéressante mais il est tout de même préférable de ne pas manger le gras du magret. C'est une viande qui contient du fer pour le transport de l'oxygène puis la formation des globules rouges mais aussi du phosphore pour le maintien de la santé des dents et des os. On retrouve également dans le canard du zinc, du cuivre, du sélénium et des vitamines du groupe B.
Un plat idéal pour un repas de réveillon fin et copieux juste ce qu’il faut ! Accompagnez-le d’une cuillère de chanterelles grises et de cèpes afin qu’il reste léger, cela apportera une touche goûteuse à votre assiette.
Si vous souhaitez que ce plat devienne votre plat principal le jour de Noël, servez-le avec une purée de panais douce présentée dans des ramequins individuels ou de petites cocottes. Le côté « salé-sucré » de cette purée ravira vos papilles. N’oubliez pas : vos magrets devront être cuits juste au bon moment et servis 5 minutes après la fin de la cuisson.
Ingrédients
- 2 magrets,
- 3 ou 4 pommes de deux variétés différentes, se tenant bien à la cuisson (ex : Golden et Reine des Reinettes…),
- 1 oignon,
- 2 ou 3 grosses cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne,
- 2 cuillères à soupe de miel,
- épices de Noël,
- 5 g de beurre salé,
- 1 cuillère à soupe de pignons de pin.
Matériel : Omnicuiseur Vitalité 6000, la cocotte de base, la grille et 2 ramequins.
La recette facile du magret de canard pour Noël
Incisez la peau des magrets avec un couteau en la quadrillant et déposez-les au fond de la cocotte (peau en dessous). Enduisez généreusement l’autre côté avec de la moutarde à l’ancienne.
Coupez l’oignon en quatre et ajoutez aux côtés des magrets.
Installez la grille en position haute avec les 2 ramequins qui seront remplis des deux variétés de pommes coupées en gros quartiers. Arrosez les pommes de miel, saupoudrez avec les épices de Noël et parsemez de pignons de pins. Répartissez le beurre salé coupé en petits morceaux par-dessus.
Fermez la cocotte en veillant à ce que les pommes ne touchent pas le couvercle. Mettez en cuisson 30 minutes avant de manger.
En fin de cuisson, soulevez le couvercle afin de stopper la cuisson puis remettez le couvercle pour garder le magret chaud, mais 5 min pas plus.
Découpez en tranches et servez à l’assiette avec l’accompagnement de votre choix.
Temps de cuisson
Temps de cuisson : 25 min
Haut : maxi 25 min
Bas : maxi 25 min
Adapter la recette aux Vitalité 5000, 4000 ou 3000
La recette est aussi réalisable avec le Vitalité 4000, le Vitalité 3000 et le Vitalité 5000.
- Les temps de cuisson du Vitalité 6000 et du Vitalité 5000 sont quasi-similaires.
- Pour adapter du Vitalité 6000 au 4000, les quantités sont à réduire de moitié. Les temps de cuisson sont similaires si vous adaptez une recette faite dans la cocotte 6 personnes et à réduire de 10 min si vous adaptez une recette faite dans la cocotte 10 personnes.
- Les recettes du Vitalité 4000 sont réalisables avec le Vitalité 3000, car ils ont la même puissance, en revanche le plat du Vitalité 3000 est légèrement plus petit.
2 commentaires pour Magret de canard à la moutarde à l’ancienne aux deux pommes
BONJOUR
j’ai acheté hier l’omnicuiseur sur le salon bien être de toulouse; je n’ai pas vu la démo et je suis un peu perdue sur la certitude ou pas de mettre systématiquement de l’eau dans la cocotte; je veux faire un magret moutarde pommes mais je ne vois pas sur la recette s’il faut mettre de l’eau avec le magret?
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Si ce n’est pas écrit, il n’y a pas besoin d’ajouter d’eau 🙂 Vous pouvez croiser avec d’autres recettes de magret en cas de doute (www.magazine-omnicuiseur.fr/recettes/plats/6989-grillades-magret-de-canard.html). Nos équipes restent à votre écoute en cas de question au 02.51.89.18.40 !
Bonne journée !