bergamote-family

 

Isabelle est une maman de 3 enfants. Elle anime un blog familial et culinaire, Bergamote family, où elle y partage ses recettes pour bébé mais aussi pour toute la famille. Elle possède un Vitalité 6000 noir.

Comment avez-vous connu l’Omnicuiseur ?

J’ai découvert l’Omnicuiseur sur les réseaux sociaux (je suis une maman très connectée !) car des amies ont assisté à une démonstration de l’Omnicuiseur et m’ont interpellé pour que je regarde ce qu’il en est ! Rapidement, j’ai été séduite par l’idée d’une cuisson basse température, d’une cuisine saine et variée. Toutes les possibilités qu’offrent l’Omnicuiseur sont vraiment séduisantes !

En quoi a-t-il changé votre façon de cuisiner ?

Avec l’Omnicuiseur, j’ai considérablement réduit les matières grasses d’ajout, tout comme le sel d’ailleurs, ce qui n’est pas plus mal pour notre famille. Que ce soit pour mes enfants (2 ans, 3 ans, 6 ans), chacun y trouve son compte d’un point de vue diététique ! Pour mon plus petit garçon, la cuisson à l’Omnicuiseur permet d’avoir facilement des légumes de texture fondante, et lorsqu’il a commencé à manger des morceaux, l’appareil a été un bon allié.

J’ai également changé mes habitudes pour l’organisation des repas. Il m’arrive régulièrement de préparer le plat du midi tôt dans la matinée, je sais qu’il sera encore chaud quand les enfants rentreront de l’école. C’est vraiment pratique !

J’apprécie grandement utiliser la grande cocotte, je mets tous mes ingrédients dedans, le plat cuit, on le met sur la table puis directement à laver. Pas de vaisselle inutile, c’est un petit gain de temps appréciable au quotidien ! En plus, l’entretien de l’Omnicuiseur n’est pas une corvée, les plats passent au lave-vaisselle et l’appareil en lui même se salit peu.

Comment s’est-il intégré dans votre cuisine ?

J’ai installé mon Omnicuiseur Vitalité 6000 noir sur mon plan de travail de cuisine. Comme on aime bien changer la décoration et la peinture des murs, l’appareil en coloris noir trouve facilement sa place au gré de nos envies. Il est à côté du micro-ondes, noir lui aussi, et j’y mets ma jolie bouilloire bleue dessus ! Tous les accessoires, plats et paniers vapeur, ont trouvé leur place dans le buffet.

Comme il est peu profond, mes deux plus jeunes enfants n’arrivent pas à l’atteindre, et ne risquent pas de se brûler, c’est une crainte que j’avais, mains finalement tout se passe très bien.

Et j’avoue, l’hiver, il réchauffe la cuisine midi et soir et contribue à une ambiance chaleureuse !

L'Omnicuiseur Vitalité 6000 noir dans la cuisine d'Isabelle.

L’Omnicuiseur Vitalité 6000 noir dans la cuisine d’Isabelle.

Quelles sont vos recettes préférées ?

Ma cuisine est familiale, je ne fais pas de haute gastronomie, c’est un allié quotidien. Je l’utilise plusieurs fois par semaine, j’apprécie y faire les gratins de légumes, le poulet grillé, mais aussi les gâteaux pour le goûter des enfants ! Les one pot pasta sont également délicieux !

Ce que j’aime surtout, c’est y faire des plats complets, la rentabilité est maximale !
Le livret de recettes est riche et varié, il m’a bien aidé pour débuter, le temps de m’approprier l’appareil. Je n’ai pas encore essayé de faire de pain dedans, et c’est mon prochain objectif d’ailleurs !

Que conseilleriez-vous à quelqu’un qui ne connait pas la cuisson basse température, et qui hésite à adopter ce mode de cuisson ?


De venir cuisiner et manger à la maison !
C’est le meilleur moyen de voir comment l’Omnicuiseur fonctionne et cela permettrait d’aller à l’encontre des « a priori ». Car contrairement à ce que l’on peut penser, cuire à basse température ne prend pas forcément plus de temps qu’une cuisson traditionnelle.

Et en dégustant les plats, la personne se rendrait bien compte que l’on y fait une cuisine savoureuse et sans excès, que l’on peut tout y cuisiner, des légumes vapeur à la pizza, en passant par les desserts, les poissons : tout !!

Merci Isabelle ! Retrouvez toutes ses idées de recettes familiales à l’Omnicuiseur Vitalité sur son blog, Bergamotefamily.com.