bentos-de-july

 

July est diplômée de diététique et auteur culinaire. Elle anime un blog d’idées de recettes minceur légères et gourmandes, sur lequel elle partage aussi ses astuces pour manger équilibré et mincir. Elle possède un Vitalité 6000 rouge.

Comment avez-vous connu l’Omnicuiseur ?

J’ai connu l’Omnicuiseur par le biais d’une amie bloggeuse qui m’avait conseillé l’appareil. J’ai regardé le site et à la vue de la vidéo de démonstration, j’ai tout de suite été conquise par ce concept innovant permettant de cuisiner de manière saine.

En quoi a-t-il changé votre façon de cuisiner ?

Je n’ai pas réellement changé ma manière de cuisiner car étant diplômée de diététique, j’avais déjà l’habitude de cuisiner avec très peu de matière grasse, sans sel et de privilégier des cuissons assez saines (je ne suis pas fan des barbecues, des grills..).

Néanmoins, je remarque que les plats et desserts sans gluten ni lactose que je réalise avec l’Omnicuiseur sont beaucoup plus moelleux et savoureux. Cela m’encourage à en cuisiner encore plus et à tester pleins de nouvelles recettes, ce que je n’osais pas réellement avec mon four traditionnel car les textures n’étaient pas toujours au rendez-vous.

recette-noel-omnicuiseur

L’une des recettes de July, imaginée pour Noël

Je me rends compte aussi que je cuisine plus de plats salés, ce qui n’était pas le cas auparavant car j’avais toujours peur de louper les préparations à cause des différentes cuissons nécessaires pour les aliments. Avec l’Omnicuiseur Vitalité, c’est vraiment très simple, on met tous les ingrédients (féculents ou céréales, légumes frais ou surgelés, viande ou poisson), on ajoute des épices et le plat est toujours un succès. Il n’y a pas besoin de précuisson, tous les ingrédients cuisent ensemble.

Quels sont les avantages pratiques, les plus de l’appareil ?

L’Omnicuiseur Vitalité est un appareil tout en un, qui est vraiment très intéressant au quotidien. J’ai toujours essayé de privilégier une alimentation saine avec de bons aliments biologiques et je pense que l’Omnicuiseur va totalement dans ce sens. La cuisson à basse température permet de ne pas altérer les qualités organoleptiques des aliments, ce qui est un plus non négligeable. De plus, l’Omnicuiseur permet de préparer un repas complet très rapidement car on peut cuire tous les aliments en même temps, comme par exemple un poisson avec des légumes et des céréales et un dessert en même temps au dessus de la grille, ce qui est vraiment très pratique.

Etant allergique à la vaisselle, j’ai beaucoup aimé aussi le fait que la cocotte soit rapide à nettoyer. Finie la corvée de nettoyer poêles, casseroles à côté… Et cerise sur le gâteau, c’est un produit français 🙂

Comment s’est-il intégré dans votre cuisine ?

L’Omnicuiseur s’est parfaitement intégré à ma cuisine. J’ai eu la chance de pouvoir choisir parmi 3 très jolies couleurs et j’ai choisi le rouge rubis pour mettre une petite touche colorée à ma cuisine.

L'Omnicuiseur Vitalité 6000 rouge dans la cuisine de July.

L’Omnicuiseur Vitalité 6000 rouge dans la cuisine de July.

Quelles sont vos recettes préférées ?

Je n’ai pas réellement de recettes préférées car tous les petits tests réalisés avec l’Omnicuiseur ont été plus que concluants. Je redécouvre chaque jour le plaisir de bien manger, avec des textures parfaites et un moelleux incomparable.

Que conseilleriez-vous à quelqu’un qui ne connait pas L’Omnicuiseur Vitalité, la cuisson basse température, et qui hésite à adopter ce mode de cuisson ?

Mon petit conseil serait de le tester pour apprécier pleinement les qualités de cet appareil. Il n’y a aucune comparaison possible avec la cuisson d’un four traditionnel, tant dans les bienfaits nutritionnels que gustatifs. L’Omnicuiseur permet vraiment de cuisiner des recettes sans sel, sans graisse (et sans gluten ni lactose si on le souhaite), savoureuses et avec un maximum de nutriments, vitamines et oligo-éléments.

Merci July ! Retrouvez toutes ses idées de recettes familiales à l’Omnicuiseur Vitalité sur son blog.