adeline-cuisine-temoignage

 

Adeline est une passionnée de cuisine. Assistante manager la journée, elle retrouve sa cuisine le soir pour y exprimer sa passion en réalisant des recettes originales et gourmandes, qu’elle partage quotidiennement sur son site internet, Adeline-cuisine.fr.

 

L’Omnicuiseur, elle le possède depuis peu et elle nous explique comment elle a accueilli ce nouvel appareil de cuisson basse température.

Comment avez-vous connu l’Omnicuiseur ?

J’ai connu l’Omnicuiseur car vous êtes venus me le présenter sur mon blog. Je ne connaissais pas du tout l’appareil avant ni même la marque. Je connaissais le mode de cuisson en revanche.

En quoi a-t-il changé votre façon de cuisiner ?

Pour moi qui suis en cuisine en permanence, c’est un gain de temps considérable : on met tous les ingrédients dans la cocotte et hop, en cuisson. Je me rends d’ailleurs compte que je surveille de moins près mes cuissons quand je cuisine à l’Omnicuiseur (moins peur que ça dore trop vite). Je ne pourrais pas dire que je n’utiliserais que cet appareil pour mes cuissons : si ma cuisine est aujourd’hui pleine d’accessoires c’est parce que j’adore toucher à tout et varier les cuissons.

En revanche, j’ai vraiment été séduite par sa simplicité d’utilisation, de nettoyage et surtout sa cuisson que je trouve parfaite. Je trouve effectivement que les saveurs sont préservées et avec ce mode de cuisson, on utilise moins de matière grasse. Pour finir, je ne trouve pas que ce mode de cuisson soit plus long qu’un autre (ce qui était ma crainte) et j’ai beaucoup moins de vaisselle en utilisant l’Omnicuiseur (et ça n’a pas de prix !).

Comment s’est-il intégré dans votre cuisine ?

Il a pris place sur mon plan de travail principal. Ce sont les accessoires qui prennent un peu de place. Ma cuisine n’est pas très grande (je vis en appartement) mais l’appareil n’est pas trop encombrant donc il s’adapte facilement à tout type de cuisine.

L'Omnicuiseur V6000 rouge a trouvé sa place dans la cuisine d'Adeline.

L’Omnicuiseur V6000 rouge a trouvé sa place dans la cuisine d’Adeline.

Quelles sont vos recettes préférées ?

Pour le moment, j’ai testé les recettes suivantes : endives au jambon, flan aux pommes, tartines, oeufs à la coque, poulet yassa, betterave, chips de panais et pommes de terre rôties. Les plats qui m’ont bluffé sont les pommes de terre rôties (goût et texture, je ne pensais pas que sans trop de matière grasse cela pouvait donner un tel résultat) et le poulet yassa qui demande beaucoup de préparation en temps normal et qui, dans l’Omnicuiseur, se fait très facilement.

Que conseilleriez-vous à quelqu’un qui ne connait pas la cuisson basse température, et qui hésite à adopter ce mode de cuisson ?

Je pense que l’argument santé est le meilleur argument possible. La cuisson basse température permet de conserver les vitamines et sel minéraux et surtout la saveur des aliments. Pour quelqu’un qui ne veut pas perdre trop de temps en cuisine mais bien manger, c’est l’idéal : il y a peu de préparation, un seul mode de cuisson et très peu de vaisselle !

Merci Adeline !
Retrouvez-la sur son site Adeline-cuisine.fr et sur sa page Facebook.

Et vous, comment cet appareil a-t-il trouvé sa place dans votre cuisine ?